Mobile Laboratory

Laboratoire mobile

Camfil utilise plusieurs laboratoires mobiles pour tester les filtres à air en conditions de fonctionnement réelles. Les filtres à air sont surveillés et analysés pour tester leurs performances en matière d'interception des contaminants, de consommation d'énergie, d'intégrité de la structure mécanique et d'autres facteurs essentiels, dans différentes conditions environnementales. Le laboratoire est équipé d'appareils d'analyse sophistiqués pour analyser les produits existants et développer de nouvelles solutions innovantes de filtres à air. Grâce à une connexion à distance, le système est surveillé et les données sont enregistrées en temps réel sur le site de test. Le département de R&D de Camfil travaille en étroite collaboration avec les clients finaux, les laboratoires de recherche et les laboratoires Camfil pour diffuser son savoir en matière de filtration de l'air et pour tester en temps réel et sur le long terme ses nombreux sites de par le monde.

Conduites de testLe laboratoire CamField comporte quatre conduites parallèles, chacune munie de préfiltres et de filtres à air terminaux, permettant de tester quatre combinaisons de filtres différentes en même temps. Le banc d'essai, monté sur une plate-forme, peut être transporté aisément et parqué dans la zone de test. En conditions environnementales réelles, l'efficacité du filtre peut être évaluée à l'aide de différents types de filtres et selon différentes efficacités. Chaque laboratoire CamField comprend quatre conduites de test indépendantes, deux de chaque côté de l'unité.

Placé à proximité d'un bâtiment important (comme un immeuble administratif, un hôpital, etc.) le laboratoire CamField peut notamment être utilisé pour : (a) analyser la qualité de l'air ambiant ; (b) déterminer si le bâtiment est actuellement équipé d'un système de filtration adéquat aux contaminants concernés ; ou encore, (c) déterminer le type et le niveau de filtration le plus adapté en testant simultanément plusieurs combinaisons de filtres. Il offre à la fois les avantages d'un environnement de laboratoire contrôlé et la capacité d'exécuter des tests plus fiables en situation réelle. Il est par conséquent la solution idéale d'un point de vue de test. Le banc d'essai est principalement adapté à des tests d'extérieur (en raison de sa taille) mais peut être placé à l'intérieur de grands bâtiments, tels des stades ou des palais des congrès.

Contact

Pour nous contacter facilement

DETAILS DES CONTACTS
KEEP UPDATED!

Inscription à la newsletter Camfil

Xpair