UL 900

Logo ULUnderwriters Laboratories, Inc. (UL) est une agence d'évaluation qui teste les produits en vue d'assurer la sécurité publique. En ce qui concerne Camfil, ses lignes de production de filtres à air industriels et commerciaux ont été testées conformes UL selon la norme UL 900 (à l'exclusion des filtres HEPA, testés en conformité avec une autre norme).

UL 900 fixe des limites d'émission de fumées et des limites d'inflammabilité pour les filtres à air propres, selon deux classifications :

UL Classe 1 – Il s'agit de filtres à air qui, lorsqu'ils sont propres, ne contribuent pas à la combustion lorsqu'ils sont attaqués par des flammes et émettent uniquement une quantité infime de fumée.

UL Classe 2 - Il s'agit de filtres à air qui, lorsqu'ils sont propres, brûlent modérément lorsqu'ils sont attaqués par des flammes ou émettent une quantité modérée de fumée, ou ces deux conditions à la fois.

Il est important de noter que la toxicité des produits de la combustion, résultant de l'exposition d'un filtre à air à une flamme, n'est pas considérée par la norme UL 900, qui ne concerne que la capacité d'épuration du filtre avant ou après l'exposition aux flammes.

Pour obtenir un marquage UL sur un produit, le fabricant doit déposer une demande auprès de Underwriters Laboratories et soumettre plusieurs échantillons pour test. L'ensemble de ces échantillons doit satisfaire les critères établis pour la Classe 1 ou la Classe 2. Toutefois, le logo n'est accordé que si le fabricant s'engage en outre à adopter une procédure de suivi.  Dans le cadre de cette procédure, un représentant UL se rend sur chaque site de fabrication et sélectionne de façon aléatoire un échantillon du produit certifié. Cet échantillon est remis à UL et fait l'objet d'un nouveau test qui permet de garantir la conformité suivie aux critères appropriés.

Seuls les produits qui répondent aux critères de certification peuvent porter le logo UL. Les produits fabriqués par Camfil qui ne portent pas spécifiquement l'étiquette UL, ne sont pas des produits qui, selon UL, nécessitent la certification à la norme UL 900, même s'ils peuvent en apparence ressembler à d'autres produits certifiés.

Les certifications et les classifications des produits de chaque fabriquant sont publiées sur le site Internet de Underwriters Laboratories, dans le répertoire en ligne des certifications, à l'adresse :
www.ul.com

Contact

Pour nous contacter facilement

DETAILS DES CONTACTS
KEEP UPDATED!

Inscription à la newsletter Camfil

Xpair