Article complet

PM1 Article

Brochure

Les particules PM1 sont les plus dangereuses - Camfil vous explique pourquoi

PM1, la particule la plus dangereuse

Pour créer un air intérieur véritablement sain et productif, dans des zones sujettes à une forte pollution atmosphérique, les systèmes de ventilation ont besoin de filtres capables d'éliminer les particules PM1, les plus fines et les plus nocives.

En effet, les particules PM1 sont  les plus dangereuses, nos poumons y sont vulnérables. Ces particules sont suffisamment petites pour que lorsqu'elles sont inhalées, elles atteignent les zones les plus profondes des poumons, passent à travers les alvéoles (des millions de minuscules sacs où se déroulent les échanges gazeux, O2 et CO2), se retrouvent dans le sang, endommagent les parois internes des artères. Elles pénètrent le tissu du système cardiovasculaire et affectent potentiellement les organes.

Dans le pire des cas, les particules PM1 peuvent provoquer des maladies mortelles de type crise cardiaque, cancer des poumons, démence, emphysème, œdème et autres maladies graves pouvant entraîner une mort prématurée.

Comment se protéger des PM1?

Les filtres sont des composants essentiels des systèmes de ventilation et ils influencent considérablement sur la qualité de l'air intérieur (QAI). Il est crucial de choisir le filtre le plus efficace pour capturer les particules ciblées.

Un filtre efficace sur les PM1 est un filtre qui arrête au minimum 50% de ces particules. Les filtres d'efficacité F7 répondent à ce minimum. Ils capturent les particules PM1 avec une efficacité variable comprise généralement entre 50 et 75 %. A fortiori, les filtres de plus haute efficacité telle que F8 ou F9 conviennent.

Outre le choix de la bonne efficacité de filtration des particules, d'autres fonctionnalités importantes doivent être prises en compte (longue durée de vie, faible perte de charge et faible consommation énergétique). En plus de leur haute efficacité, les filtres Camfil sont reconnus pour leur propriété énergétique, car ils permettent d'économiser de nombreux kilowatts-heure d'électricité, comme en attestent des milliers d'études de cas client.

Ainsi, en achetant des filtres de qualité, assurant une bonne QAI, comme ceux de Camfil, les acteurs du secteur du bâtiment bénéficient également du coût global d’exploitation le plus faible possible pour leur solution de filtration.

Lire l’article complet ici

Contact

Pour nous contacter facilement

DETAILS DES CONTACTS
KEEP UPDATED!

Inscription à la newsletter Camfil

Xpair