Réseau R&D - Tech Centre

Camfil est une entreprise familiale qui accorde énormément d'importance dans la technologie. Nous avons toujours beaucoup investi dans la R&D parce que c'est un élément essentiel de notre avenir et de l'avenir de la filtration de l'air.

C'est grâce à ce positionnement que le groupe va de l'avant depuis 50 ans et c'est ce qui nous permet d'être aujourd'hui leader sur le marché de la filtration de l'air et des solutions pour un air propre.

Réseau R&D régional et mondial dans 6 pays

En plus de notre centre principal - le Tech Centre - à Trosa, en Suède, le groupe a des centres R&D en Allemagne, en France, aux Etats-Unis, en Malaisie et en Chine. Ils sont dédiés aux filtres confort, aux filtres à air pour salles propres, à la filtration moléculaire et aux filtres pour turbines à gaz, entre autres.

Grâce à nos équipements de recherche et de test - certains d'entre eux sont uniques et leur conception brevetée - nous faisons avancer la R&D, au niveau mondial et régional pour faire face aux besoins grandissants en solutions de filtration de l'air pour préserver la santé, correspondre aux normes plus strictes en matière d'énergie et d'efficacité et répondre aux nouveaux besoins de filtration haute-technologie.

Avec notre réseau R&D mondial, nous pouvons également entretenir, améliorer et développer nos produits, pour tous les secteurs d'activité. Nous pouvons également développer des nouvelles solutions de filtration plus innovantes.

Exemples de laboratoires et centres de test 

 

Laboratoire moléculaire : techniques de recherche et de mesures dédiées aux solutions de filtration pour la contamination moléculaire aéroportée.

En savoir plus : Banc de test des filtres moléculaires

Laboratoire TG / APC : développement de solutions de filtration pour les turbines à gaz et le dépoussiérage industriel.

Laboratoires particulaires : développement de filtres de confort et des filtres HEPA (High Efficiency Particulaire Air), principalement concentré sur l'efficacité, la performance et le média du filtre. Ils effectuent des tests aérosols, des mesures de nano-particules et font des test sur banc pour classer les filtres selon les normes européennes ou américaines.

En savoir plus : Test HEPA / ULPA

Laboratoire qualité d'air intérieur : ce laboratoire analyse des échantillons d'air pour le compte de clients qui ont des problèmes à évaluer leur QAI. La microstructure des filtres est également examinée pour assurer la meilleure classe de performance et la qualité du produit. Les particules sont analysées grâce à un microscope électronique à balayage (MEB), à l'EDAX (analyse radiographique à rayons X diffusés) et à des appareils de chromatographie gazeuse.

En savoir plus : MEB - Microscope électronique à balayage

Contact

Pour nous contacter facilement

DETAILS DES CONTACTS
KEEP UPDATED!

Inscription à la newsletter Camfil

Xpair