Gestion des déchets

Les filtres à air sont conçus pour éliminer les contaminants de l’air afin de préserver le confort, d’améliorer la santé, de protéger les personnes des substances dangereuses et de faciliter ou d’améliorer les process de production. De ce fait, les filtres à air concentrent la contamination dans le média filtrant. Un filtre à air épure en moyenne 13 millions de mètres cube d’air par an.

Les recherches approfondies de Camfil incluent l’étude des sujets suivants :

   * COT (combustibilité)
   * Valeur calorifique
   * Métaux lourds
   * HAP (cancérigènes)
   * Bactéries
   * Environnement de travail des employés chargés de remplacer les filtres

Plusieurs pays ont élaboré des réglementations sur la gestion des déchets, dont certaines stipulent comment les filtres à air doivent être mis au rebut en fin de vie. Camfil est présent dans presque tous les pays industrialisés du monde et connaît bien la plupart des réglementations relatives à la mise au rebut des filtres.

Conscient du poids croissant que représente la gestion des déchets pour nos clients, Camfil peut vous soutenir et prendre en charge le remplacement et l’organisation de l’élimination de certains filtres usagés, dans le cadre du CAMFIL FILTER MANAGEMENT (CFM).

 Life Cycle Cost

Nos programmes d’analyse du cycle de vie fournissent les solutions les plus économiques possibles. Ces programmes tiennent compte du coût de mise au rebut. Le coût moyen de mise au rebut d’un filtre à air représente moins de 5 % du coût global de possession.

Contact

Pour nous contacter facilement

DETAILS DES CONTACTS
KEEP UPDATED!

Inscription à la newsletter Camfil

Xpair