The cost of clean air

Le coût de l'air propre

Le prix  du pétrole brut a plus que doublé au cours de ces quelques dernières années et le coût de l’électricité poursuit son augmentation progressive dans tous les pays. De plus, les pays en voie de développement connaissent une industrialisation croissante et leurs besoins en énergie s’envolent.

Les filtres à air représentent la part la moins coûteuse à améliorer

L’importance du coût de la ventilation des bâtiments est bien connue. Le coût moyen énergétique des filtres à air est d’environ 30 % du coût total du système. Le choix d’un filtre à air approprié, par exemple F7 pour son efficacité et sa perte de charge moyenne minimale, permet de réaliser des économies d’énergie tout en maintenant un niveau élevé de Qualité de l'Air Intérieur ( QAI ).

1Pa = 1 Euro

Une règle approximative :  pour une installation type fonctionnant pendant un an la moitié du temps, chaque Pascal supplémentaire lié à la perte de charge d'un filtre à air coûte 1 euro de plus sur la facture d’énergie. Une mauvaise structure du filtre peut ajouter 50 Pascals par rapport à une “ bonne “, même avec la même efficacité. En d’autres termes, elle ajoute 50 euros sur la facture annuelle d’énergie.

Contact

Pour nous contacter facilement

DETAILS DES CONTACTS
KEEP UPDATED!

Inscription à la newsletter Camfil

Xpair