LCC-Life cycle cost

LCC - Coûts d'exploitation globaux

Consommation d'énergie et filtration d'air

Dans une perspective à long terme, il est évident que la consommation d’énergie est la composante principale du coût d’un filtre à air.

Le coût global d'exploitation d'un filtre à air comprend :

Filtres à air
Main d'oeuvre (installation et remplacement)
Consommation d'énergie
Nettoyage du système de ventilation
Coût des déchets

= LCC

Camfil a développé un logiciel LCC permettant de déterminer précisément les coûts globaux d'exploitation d’un filtre à air particulier dans un système donné, avec ses conditions et ses exigences propres. Notre équipe commerciale Camfil vous aidera à optimiser votre système de filtration de l'air.

70% du coût total provient du coût de l’énergie !

Les calculs révèlent que l’énergie représente normalement 70% du coût total d'exploitation du système de traitement de l'air. La consommation d’énergie est directement proportionnelle à la perte de charge moyenne du filtre.

Choisir le bon filtre à air permet d'économiser de l'énergie

Pour optimiser la durée de vie du filtre à air et réduire la consommation d’énergie correspondante, il est important de comprendre de quelle manière leur configuration et leur structure influencent la perte de charge moyenne. Depuis 50 ans, Camfil joue un rôle de pionnier dans la conception de filtres présentant une faible perte de charge moyenne pour toutes les efficacités des filtres à air des systèmes de conditionnement d'air et de ventilation. Nombreux sont ceux qui considèrent l’efficacité du filtre à air comme le facteur le plus important contribuant à la perte de charge initiale ; pour certaines classes de filtres à air, c’est toutefois la conception réelle du filtre qui est déterminante !

Méfiez-vous des imitations de filtres à air Camfil !

Un filtre concurrent ayant le même nombre de poches ne présentera pas forcément la même perte de charge au cours de sa durée de vie. Dans le cas des filtres à poches, notre couture conique particulière permet une complète utilisation du média filtrant, une distribution homogène du flux d’air et de la charge, augmentant la durée de vie et réduisant les coûts énergétiques.
Après avoir constaté que Camfil offrait la perte de charge la plus faible au cours de la durée de vie des filtres, vous devez choisir ensuite un filtre à air présentant le niveau de Qualité d'Air Intérieur ( QAI ) souhaité pour votre application.
Vérifiez toujours l’efficacité minimum telle qu’elle est définie dans la norme européenne EN 779:2012.

Contact

Pour nous contacter facilement

DETAILS DES CONTACTS
KEEP UPDATED!

Inscription à la newsletter Camfil

Xpair