Ecoles et universités

Les écoles et autres sites d’enseignement constituent des problématiques uniques pour les concepteurs et les fournisseurs de systèmes de ventilation et de climatisation. La plupart des écoles possèdent des structures variées avec des exigences différentes pour les salles de classe, les gymnases, les vestiaires, les cafétérias et les amphithéâtres. Les campus universitaires abritent différents types de bâtiments dont les exigences en qualité d'air varient sur une plus grande échelle encore.

De nombreuses écoles proposent également un cours de photographie, abordant ainsi le problème des contaminants associé aux chambres noires. Les laboratoires de physique et de biologie constituent à eux seuls un véritable défi pour le maintien d’une bonne qualité de l’air intérieur dans l’ensemble des locaux.

La qualité de l’air est mesurée par sa température et son humidité et par sa concentration en particules et en contaminants gazeux. Les effets nocifs sur la santé dus à une mauvaise qualité de l’air ambiant, documentés dans les locaux scolaires, vont de la simple gêne et de l’irritation respiratoire à des maladies aiguës ou chroniques. Lorsque le confort des salles de classe est sous contrôle et qu’aucun contaminant n’est présent en excès, l’environnement pédagogique s’en trouve amélioré.

En fournissant une qualité de l’air ambiant adéquate, nous pouvons :

  * Réduire l’absentéisme des étudiants et du personnel
  * Minimiser la détérioration des bâtiments et améliorer l’efficacité énergétique
  * Réduire les besoins en ventilation de l’air extérieur
  * Prévenir les atmosphères de travail tendues résultant d’une mauvaise qualité de l’air ambiant
  * Réduire les dettes
  * Avant tout, nous pouvons protéger notre investissement dans le futur.

Contact

Pour nous contacter facilement

DETAILS DES CONTACTS
KEEP UPDATED!

Inscription à la newsletter Camfil

Xpair