Camfil Around The World

Camfil dans le monde

Le groupe Camfil opère avec plusieurs business units stratégiques : air de confort, ultra-propreté et Power Systems.

Le siège de Camfil (où la maison mère, Camfil AB a sa direction financière, informatique, des achats, du marketing et des opérations) est basé à Stockholm, en Suède.
Les ressources pour la recherche, les tests laboratoires et le developpement de produits et de process sont basées dans le centre technologique de pointe de Trosa, à environ 70 km au sud de Stockholm. Ce nouveau centre est la plaque tournante du réseau de recherche, qui inclut des unités en France, aux Etats-unis, en Malaisie et en Chine.
La maison mère a 89 employés, en comptant le Tech Center et le support informatique à Trosa.

Amérique

Avec six sites de production et huit succursales aux Etats-Unis, un site de production et de six succursales au Canada, Camfil a une excellente couverture de l'ensemble de l'Amérique du Nord par le biais de distributeurs et d’agents sur tout le continent. Avec sa large gamme de produits de filtration de l'air, notre société est un partenaire attractif pour les meilleurs distributeurs.

Nombre d'employées en Amérique Chiffre d'affaires en Amérique
Nombre de salariés : 585 Ventes en millions de SEK : 874

  


Europe

Scandinavie

Le centre de production de Trosa, en Suède, inclut une usine, un grand entrepôt et un centre de distribution. Un atelier de métal supplémentaire est situé à Österbymo, en Suède.
Les ventes scandinaves sont gérées à travers différentes agences commerciales et filiales en Suède, Finlande, Danemark et Norvège. Camfil a 360 employés dans la région scandinave, dont 279 en Suède.

R.U. et Irlande
Le Groupe dispose d'un site de production et d’une agence commerciale au Royaume-Uni et également en Irlande. 223 salariés y travaillent dont 40 en Irlande.

Europe du Sud

Les deux usines de l'Europe du sud sont situées en France, où Camfil a aussi plusieurs agences commerciales. Cette région économique qui comprend également la Belgique, l'Italie et l'Espagne emploie 372 salariés.
En savoir plus sur Camfil en France

Europe centrale

520 salariés travaillent en Europe centrale. En plus des sites de production en Allemagne, Suisse et Slovaquie, Camfil a aussi des filiales en Hollande, Autriche et Pologne. Dans certains pays, comme en République Tchèque et en Hongrie, les ventes sont conduites par des agents.

 nombre d'employés en Europe  Chiffre d'affaires en Europe
Nombre de salariés : 1 475 Ventes en millions de SEK : 2 156


Asie - Pacifique

Camfil a trois sites de produiction en Asie : en Inde, en Malaisie et en Chine. Les deux derniers sont spécialisés dans les filtres haute efficacité, HEPA ET ULPA ainsi que dans les filtres dédiés aux systèmes de ventilation, qui sont fabriqués sur les trois sites. Camfil a également des filiales en Thailande, à Singapour, à Taiwan, en Inde, en Nouvelle Zélande et en Australie. Des agents commerciaux couvrent les marchés principaux de la région.

 Nombre d'employés en Asie  Sales Asia
Nombre de salariés : 586 Ventes en millions de SEK : 404


Autres régions

Depuis 2012, Camfil a une filiale de vente à Dubai, pour fournir à ses clients des solutions de filtration. Cette filiale se concentre sur la vente de filtres et de service après-vente pour les clients du secteur Power System (protection des turbines à gaz) de la région. Camfil a également un site de production et de vente au Brésil, pour répondre au marché sud-américain. Camfil International AB couvre les autres régions pour la demande en filtres à air.

Employees Other  Sales Other
Nombre de salariés : 41 Ventes en millions de SEK : 99


Power systems

 Notre division Power Systems, avec ses 287 employés, dispose d'unités opérationnelles en Suède, Allemagne, Canada, Chine et en Inde. Elle fournit des solutions de filtration d'air pour l'industrie génératrice d'électricité au niveau mondial. Elle a également un site de production en Suède et en Inde.

 Nombre d'employés Power Systems  Chiffre d'affaires Power Systems
Nombre de salariés : 287 Ventes en millions de SEK : 891

DEPOUSSIERAGE INDUSTRIEL (APC)

Le secteur APC se spécialise dans le dépoussiérage industriel. Les Etats-Unis sont traditionnellement le marché principal de Camfil APC mais la gamme s'introduit maintenant en Europe et dans le reste du monde. Camfil APC a un site de production aux Etats-Unis et nouveau au Royaume-Uni.

 Employees APC  Sales APC
Nombre de salariés : 245 Ventes en millions de SEK : 349

CONTAMINATION MOLECULAIRE AEROPORTEE (AMC)

Principalement didiée à l'industrie de la microéléctronique, Camfil AMC est spécialisée dans le contrôle de la contamination moléculaire pour des produits tels que des microprocesseurs et des supports de mémoire. Le marché principal de l'AMC est à Taiwan et dans le reste de l'Asie.

 Employees AMC  Sales AMC
Nombre de salariés : 73 Ventes en millions de SEK : 80

Contact

Pour nous contacter facilement

DETAILS DES CONTACTS
KEEP UPDATED!

Inscription à la newsletter Camfil

Xpair