Take A Breath

Take a Breath

Il est de notre responsabilité de soutenir ces initiatives mondiales qui vous permettrons de respirer en toute sérénité. Au travers de la campagne Take a Breath, notre mission est de créer de l’intérêt, partager l’information et de favoriser la connaissance à propos de la pollution de l’air intérieur et extérieur.

En savoir plus >>

ISO

ISO

ISO est une organisation internationale non-gouvernementale et indépendante, composée de 163 organismes nationaux de normalisation. Au travers de ses membres, des experts volontaires se réunissent pour partager leur savoir et développer des normes internationales, votées à l’unanimité et pertinentes pour le marché, afin de soutenir l’innovation et fournir des solutions pour faire face aux enjeux mondiaux.

En savoir plus >>

Camfil célèbre la nouvelle norme ISO16890

L'Organisation Internationale de Normalisation (ISO) a publié une nouvelle norme pour l'industrie de la filtration de l'air. L'ISO16890 définit les procédures de tests et le système de classification des filtres à air utilisés dans les systèmes de ventilation générale. Cette nouvelle norme mondiale remplace deux normes locales existantes (la norme ASHRAE 52.2 aux Etats-Unis et la norme EN779:2012). Ces dernières coexistent en Asie et au Moyen-Orient.

On relève d'importantes différences entre l'ISO16890 et les normes existantes :

  • Par plusieurs aspects, les nouvelles procédures de test sont plus exigeantes que pour les normes existantes. Cela entraînera d'ailleurs des meilleures performances, une meilleure qualité d'air intérieur (QAI) et une protection de la santé accrue.
  • Les nouvelles procédures de test sont plus en adéquation avec les performances réelles des filtres.
  • Le système de classification est lié aux performances du filtre par rapport à 3 tailles de particules différentes.
  • Plus important, la plus petite fraction de particules des 3, la PM1 comprend les particules ultrafines, qui sont les plus dangereuses pour la santé.

En tant que référence mondiale de l'industrie de la filtration de l'air, Camfil soutient entièrement la nouvelle norme. Il est clair que la mise en place de l'ISO16890 apporte de réels avantages aux prescripteurs, aux acheteurs et aux utilisateurs de filtres à air.

Camfil vous facilite la tâche en affichant pour vos filtres préférés la correspondance de leur efficacité selon la nouvelle classification ISO 16890.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour utiliser notre convertisseur virtuel.

Convertisseur virtuel

Contact

Pour nous contacter facilement

DETAILS DES CONTACTS
KEEP UPDATED!

Inscription à la newsletter Camfil

Xpair