Agroalimentaire

L’air extérieur véhicule de 200 à 1 500 bactéries au m². Une centrale de traitement d’air de 10 000 m3/h avale donc potentiellement de 2 à 15 millions de bactéries par heure qui pourraient gravement contaminer les process sensibles de l'industrie agroalimentaire. Une solution de filtration d’air efficace est donc la solution.

La protection de la santé humaine constitue une préoccupation primordiale pour tous les gouvernements partout dans le monde et l'industrie agroalimentaire est un secteur strictement réglementé afin d'éviter tous les risques possibles associés à une contamination potentielle des sites de production.

Chaque fois que la santé publique est menacée par un grave danger, les agences nationales pour la santé et la sécurité sanitaire des aliments peuvent recommander aux autorités de prendre les mesures de police sanitaire nécessaires. Ces mesures peuvent inclure le retrait et la destruction des denrées alimentaires voire même la fermeture temporaire de tout ou partie des installations de production de l'entreprise incriminée.

Pour assurer la sécurité des denrées alimentaires, il est demandé aux responsables d'établissements :

• d’identifier tout aspect de leurs activités déterminant pour la sécurité alimentaire

• de veiller à ce que les procédures de sécurité appropriées soient établies, mises en œuvre, respectées et mises à jour en se basant sur les principes du système d’analyse des risques et des points critiques pour leur maîtrise « ADPCM / HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points). Ce système de gestion traite la sécurité alimentaire au travers d’analyses et de contrôles biologiques, chimiques et des dangers physiques liés à la production de matières premières, à l'approvisionnement et à la manutention, à la production, à la distribution et à la consommation du produit fini.

Pour éviter que la centrale de traitement de l’air ne devienne un « nid à microbes », la température et l'humidité doivent être contrôlées et les matières organiques accumulées doivent être retirés : les échangeurs colmatés offrent de bons supports au développement de micro-organismes.

Camfil offre une gamme complète de solutions de filtration d’air conçues pour l’industrie agroalimentaire, notamment la gamme ProSafe, spécialement conçue pour protéger les process sensibles, afin d’aider cette industrie à lutter contre la contamination microbiologique.

Camfil ProSafe - Air Filters that protects sensitive processes

PROSAFE – AIR FILTERS THAT PROTECTS ANYTHING FROM CHEESE TO BLOOD PRESSURE MEDICINE Some processes are more sensitive than others. If you work in the food & Beverage or Life Science industries, you know how tough the demands on clean air are. That’s why you have to be articularly careful when choosing an air filter. It’s not enough that the filter protects your products from undesirable particles, it must also be manufactured from materials that don’t contaminate the delicate process. To be absolutely sure you have the right filter, look for the ProSafe symbol. When you see it, you can be sure the filter has been certified for use in processes with strict demands on safety, traceability and control. Visit http://www.camfil.com/prosafe for more information.

Contact

Pour nous contacter facilement

DETAILS DES CONTACTS
KEEP UPDATED!

Inscription à la newsletter Camfil

Xpair

clock

Recevez le meilleur de Camfil

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les informations Camfil.
Cela vous prendra moins d'une minute.

Vous pouvez vous désinscrire en un seul clic si vous changez d'avis.

clock

Plus d'information ?

Dîtes-nous en plus sur vous et vos interêts en cliquant sur le bouton mettre à jour ci-dessous.

Les informations que nous vous envoyons ne concernent que Camfil et ses produits.

Mettre à jour maintenantPlus tard
spinner

Merci !

Votre inscription a bien été prise en compte !

close